Voici une petite photo prise à bout de bras dimanche dernier, au parc El Retiro.
Ah et puis une petite correction pour le restaurant dont je vous parlais dans le dernier billet; ça s'appelle Las Bravas (et non Patatas bravas).
Aussi, au sujet des contacts plus directs avec les Madrilènes, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai répondu à une petite annonce de "intercambio de idiomas". Ce sont des gens qui cherchent des personnes qui parlent anglais (et d'autres langues comme le français aussi mais c'est plus rare) et avec qui s'établit une conversation bilingue. C'est un échange de services qui profite à deux individus (3 dans notre cas!).
Ce soir, nous avons donc rencontré José, un Espagnol d'environ 35 ans, désireux d'améliorer son anglais, et heureux de converser avec nous en espagnol, en corrigeant nos erreurs. Ouf! C'était vraiment pas facile mais en même temps très agréable et grandement utile. Ça nous force à mettre les mots les uns à la suite des autres oralement, même si on se trompe. En plus, on a pu lui poser toutes les questions qu'on voulait sur Madrid puisqu'il est né ici.
Je suis très contente de cette nouvelle démarche et nous allons nous revoir lundi. Demain, nous allons visiter Segovia, une ville historique faisant partie du Patrimoine de l'humanité de l'Unesco. J'ai hâte d'y être, ça semble être une ville d'une grande beauté. Nous allons prendre des photos que nous vous enverrons avec le récit de la sortie. Bonne nuit!
4 commentaires:
ouah ! Quelle belle photo ! Vous êtes donc ben beau, vous la petite famille. Et Félix, ce qu'il a grandi ... ça fait quoi, 6 mois que vous êtes partis ?
hihihi
xxx
Géraldine
Madrid lui va bien à Félixou, il est encore plus roooux !
Émi xx
Superbe photo en effet!
Et il a dit qoui José le Madrilène sur Madrid? Je suis curieuse...
Très intéressant le récit de votre visite de l'arène des corridas. À Séville, lorsque le président de la corrida est vraiment mais vraiment impressionné par le matador, non seulement il reçoit les 2 oreilles, mais il reçoit aussi la queue! Ça fait une belle décoration de salon ça!
Et la corrida avec l'hippopo c'est parce qu'il y avait une pénurie de taureaux ce jour-là?
Véronique
géraldine et tati milie: Félix vous donne un gros bisou (baveux, parce qu'il bave encore comme un p'tit escargot)
Véronique: il en a dit des affaires le Madrilène! Enfin, c'était juste une 1re fois, on verra lundi. Je vais t'en dire davantage. Pour ce qui est de l'hippopotame, on laisse le mystère planer :-)
Adios!
Enregistrer un commentaire