jeudi 10 avril 2008

Segovia - plein de photos!

Message de Señora
Youppi! Un autre voyage à l'extérieur de la ville. On a de nouveau pris le métro, une nouvelle ligne. C'était super high tech! Les wagons étaient tous à la queue leu leu sans interruption de portes. Ça faisait comme un long serpent. C'était étourdissant de regarder vers les extrémités lorsque le métro s'engageait dans un tournant.

Ensuite on a pris l'autobus vers Segovia, située à 85 km au nord-ouest de Madrid. En très peu de temps nous sommes à l'extérieur de la ville et pouvons apprécier de vastes paysages verts. La route était belle. Le ciel était gris foncé par endroits, à cause des nuages de pluie qui ont rôdé toute la journée sans toutefois nous mouiller beaucoup.

À un certain moment, j'ai vu dans un champ des taches blanches... des cigognes! Et plusieurs à part ça, au moins une dizaine dans un même champ. On en a revu à Segovia et on a même aperçu des espèces de coupoles en haut des églises spécialement emménagées pour qu'elles viennent y faire leur nid.

Arrivés à Segovia, on le voit tout de suite: l'aqueduc. Il a été construit 100 ans après J.-C. pour transporter l'eau vers la ville. C'est une construction imposante d'une grande élégance à mon avis. Nous sommes allés à Segovae la bonne journée: le jeudi c'est jour de marché! La Plaza mayor était donc envahie de petits kiosques de fruits, légumes, sucreries, vêtements et autres. 


On a d'abord visité la cathédrale, de style gothique car elle comporte des éléments de l'ancienne cathédrale romane, qui y ont été déménagés. Ça ne devait pas être un cadeau à déplacer: le choeur, le cloître, les fonts baptismaux... C'est très lumineux à l'intérieur et aussi dans les multiples petites chapelles qui en font partie. Annexé à la cathédrale, le cloître, dont vous pouvez voir une photo avec nous au centre.







On a mangé à la Cueva de San Estebán, une suggestion du guide le Routard. C'était bien bon, une petite enseigne au fin fond d'une rue où travaille le meilleur sommelier d'Espagne (prix et articles de journaux à l'appui). On est sortis de table vers... 15h30? (indécent n'est-ce pas) et on a roulé jusqu'à Alcázar, château construit au XIVe siècle.

Les pièces étaient très belles et remplies de tapisseries, armures et boiseries d'une grande richesse. 


Ensuite, pour faire passer le lunch qui était - soit dit en passant - un peu lourd, on a pris un café en dégustant les deux sucreries typiques de Segovia. D'abord, les yemas, une sorte de boule à base de jaune d'oeuf cru roulé dans du sucre; bof, on est contents de ne pas en avoir acheté une douzaine. Ensuite, le ponche segoviano, crème pâtissière coincée entre deux génoises à la vanille, le tout entouré de frangipane et saupoudré de sucre glace. Un café pour peser sur tout ça dans notre estomac. Et c'est bientôt l'heure de rentrer.

Sur le chemin vers la station de bus, visite d'une petite église romane toute simple, très sobre. On en croise ensuite une autre (il y en a une douzaine dans la ville) très belle, entourée de maisons typiques de l'époque. 

Le retour s'est effectué tout doucement, Petit F est un charme comme toujours. On avait pris congé de poussette et la sortie d'une journée en écharpe est un franc succès! Ça nous a donné une grande latitude. Toutefois, comme dit mon chum: on est plus juste des touristes, on est des extra-terrestres! Les écharpes porte-bébé sont très rares ici et on se fait vraiment regarder avec étonnement et curiosité. On nous a même demandé plus d'une fois où nous avions pris l'écharpe. Ils trouvent tous que le Canada, c'est un peu loin...! Nous aussi on trouve ça loin mais on est contents d'être ici en Espagne. 

Les choses se précisent peu à peu pour la deuxième moitié de notre séjour, qui se poursuivra d'abord vers le Sud... nous n'aurons sans doute pas accès à Internet aussi souvent que maintenant alors profitons-en! À bientôt x  

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou, wow j'avais de la lecture en retard. Vous avez l'air bien et le petit F est trop cute. C'est vrai que vos descriptions de la bouffe fait envie. Et les photos...on aimerait y être. en fait grâce à ce blog on y est un peu. ici le printemps arrive tranquillement: il attend que vous reveniez pour vraiment s'épanouir.

bisou
JR

Anonyme a dit…

Mes amis,

qu'est-ce que je vous envie...

Devinez-qui xx