mardi 15 avril 2008

L'appétit vient en ...

Message de Señor


Enfin des nouvelles de l'hombre qui a frôlé la muerte de presss, de trèsss presss.
"Rien n'arrive pour rien" m'a toujours semblé être une de ces phrases qui ne disent rien, n'amènent rien et n'arrangent surtout rien. Bien croyez-moi, depuis jeudi dernier, cela s'est encore confirmé.
Suite à une visite à Ségovia, j'en rapporte un vilain virus qui m'a cloué au lit pour une journée. Maux de ventre et de tête, douleurs aux articulations, frissons et coup de chaleur : la grippe ???
En résumé, un jeûne forcé de 36 heures et maintenant un manque d'appétit (en général) et spécialement pour tout ce qui se rapproche des plats régionaux espagnols.
Dès que je vois un saucisson, une fesse de jambon ou une assiette de trucs viandeux avec de la tomate et de l'ail, désintéressement complet.
Pas de haut-le-cœur, pas de vertige ni de montée de chaleur.

Je ne vois simplement venir aucune
envie de goûter les plats et vins d'ici. (C'est pas une farce, pas d'host.. d'envies)

Pas facile pour un cuisinier/amateur de vins et sa conjointe (surtout qu'elle, elle a pas perdu appétit). Je m'en tiens donc au thé, volaille, pain et légumes.
Les visites au marché se font donc plutôt expéditives, le verre d'eau a remplacé le verre de vin plus souvent qu'autrement et les repas préparés à la maison exclus poudre de piment, ail et charcuteries. C'est triste en sacr...! Être en Espagne et ne pouvoir comprendre ses gens par leur habitudes culinaires, c'est frustrant et damnant.
Quand je vous disais que rien n'arrive pour rien : j'ai-tu demandé quekchose, moé !



4 commentaires:

Géraldine a dit…

Pôvre Steve ! mais penses-y bien, les légumes, c'est délicieux (parole de végé) et il doit bien y avoir des recettes espagnoles à base de légumes, délicieuses elles-aussi !!! hihihi Le bon côté des choses, c'est que quand l'envie reviendra, tout ne sera que meilleur ... Moi, je suis plutôt du genre à croire que de toute chose semblant mauvaise, on peut tirer quelque chose de bon, et je ne crois pas aux coïncidences, sinon ma vie en aurait été truffée !!!
allez, ça va passer et tout reviendra avec l'appétit !!!
Géraldine

Anonyme a dit…

Ouch ! Je compatis tellement ! Perdre l'appétit, y'a rien de pire (parole de gourmande !) Mais en attendant que tout ça se replace, je suis certaine que ta douce pourra te préparer ses spécialités bien à elle: quinoa, maïs en grains, betterave, chou, sans oublier les moules fumées !!

Émi xx

Anonyme a dit…

Je pensais qu'il n'y avait
que moi qui attrapait les
méchants virus!
Pour un cuisinier gourmand
quel supplice !
Mais comme tout passe....
Espérons que tu retrouveras
ton appétit presto!
Maman

Anonyme a dit…

Bon c'est plate pour toi Steve !! Mange beaucoup de yaourt pour refaire ta flore intestinale, lave toi bien les mains et ne met pas sans arrêt tes doigts dans la bouche, mange du mou pour produire du dure et normallement, tout devrait rentrer dans l'ordre foi de Français à l'estomac indestructible ! Sinon laisse faire les idées judéo-chrétiennes qui nous culpabilisent d'en avoir trop profité ! Bisous à tous les 3
Eric