Message de Señora
En tout, nous avons visité environ 6 appartements où les artistes exposaient. Parfois, c'était leur appartement, parfois celui d'un ami. C'était super intéressant et on a souvent eu la chance d'être seuls en compagnie de l'artiste qui nous expliquait sa démarche et qui jasait avec nous pour le plaisir. En plus, ça nous permettait de voir l'intérieur des édifices et tout. Ici, tout est tellement vieux, j'hallucine. Parfois, juste la cage d'escalier vaut le coup d'oeil; le bois des marches est un peu croche, on voit qu'il a du vécu. Et le travail du fer forgé de la main courante est tout en finesse. Bref, on apprécie vraiment.
Ensuite, on est allés dîner à un restaurant servant des plats typiques de la région des Asturies. Quand on est arrivés, il n'y avait personne. Et en 10 minutes, (pas plus, vraiment!) ça s'est trouvé complètement bondé. C'était des grandes tables longues avec des petits tabourets tout autour. On a bu du cidre, et mangé des moules, du porc frit avec des patates frites nappées d'une sauce au fromage bleu, du thon avec des poivrons rouges et des chorizos. La nourriture est servie sur des grands plateaux déposés au centre de la table, et tous s'y servent directement. On nous explique que c'est souvent ainsi en Espagne.
Là je peux dire qu'on était vraiment dans le bain au point de vue linguistique. Bien sûr José n'était jamais loin, mais on était pas mal autonomes. Andréa l'Allemand parlait toutefois assez bien l'anglais et même un peu le français. Mais il s'adressait à nous en espagnol. On s'est pas mal bien débrouillés je pense. Et on a passé une belle journée! Il faisait beau bien qu'un peu froid, et c'était agréable de sillonner le quartier Lavapiés.
Un peu plus tard, pause café où le petit Alexander a joué un peu avec Petit F. Le petit garçon lui prêtait ses jouets, mais dès qu'il s'est rendu compte que le bébé se les mettait immédiatement dans la bouche, il n'a pas tellement aimé ça! hi hi hi! Mais quand même c'était beau de voir notre fils interagir avec un autre enfant.
La journée a passé à une allure folle et très vite, il était presque 19h00. Nous avons donc quitté le groupe pour retourner à l'appartement parce que quand même, l'écharpe a ses limites, autant pour le petit que pour ses parents aux épaules en compote. Nous nous baladions depuis 11h00 le matin alors c'était l'heure de relaxer (et de prendre l'apéro tout en cuisinant un petit souper).
Vraiment, le "beat" vacances est bien en place pour nous trois, si jamais vous en doutiez. À +!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire