Hier nous avons effectué notre première sortie à l’extérieur de la ville. Nous nous sommes rendus à Chinchón, petit village situé à une cinquantaine de kilomètres de Madrid et comptant un peu moins de 5000 habitants. Nous avons d’abord pris le métro, juste au coin de la rue. On a trouvé le réseau de métro ici est très complet et efficace.
Nous avons ensuite pris un autobus interurbain qui nous a fait faire la « run de lait », comme on dit. C’était toutefois très intéressant d’emprunter les petites routes sinueuses pour voir de quoi avaient l’air les alentours de Madrid. Partout, le sol semble très sec et craquelé. On a vu des cactus et surtout des oliveraies. On a aussi vu d’immenses amphores parsemant les champs. Peut-être ces dernières étaient-elles utilisées pour l’huile ou le vin ? On n’a pas pu savoir pour le moment.
Rendus sur place, on a un peu cherché l’office de tourisme mais on a vite trouvé. Chinchón est vraiment tout petit. C’est un petit village tout blanc, très pittoresque. La Plaza Mayor est au centre. Elle fut le lieu de corridas et semble être encore parfois le lieu de prédilection pour nombreux spectacles, car tous les restaurants autour ont plusieurs étages qui permettent une vue en plongée.
Nous avons visité une escuela de pintura realista, C'était très intéressant! Il y a des étudiants qui viennent de partout au monde pour y étudier. C’est d’ailleurs un des étudiants qui venait du Chili qui nous a fait faire le tour du propriétaire. Au sous-sol, une galerie d’art nous permettait de voir les œuvres des finissants et des professeurs. Nous avons ensuite visité les alentours des ruines d’un château, le Castillo de los Condes datant du 15e siècle. Malheureusement on n’avait pas accès à l’intérieur mais c’était quand même très impressionnant.
Nous avons dîné sur la Plaza Mayor. Puisqu’une des spécialités de Chinchón est l’ail, j’ai pris une soupe castillane, à base d’ail. C’était délicieux ! Il y avait plein de pain ramolli dans le fond et… un œuf sur le dessus. Le reste du repas était normal (lire : bon et pas de légumes). On a pris comme dessert du leche frita, des carrés de crème pâtissière congelés puis frits. Mmmmm…
Une autre spécialité de Chinchón, leur liqueur d’anisette. Ils en ont 3 sortes, de la dulce, seco, et reserva. C’est en ordre de teneur en alcool. On a goûté la dulce et on a tellement aimé ça qu’on en a ramené à l’appartement. C’est drôle, sur la bouteille ils indiquent les prix reçus pour leur alcool – le meilleur du monde entier bien sûr ! – et les distinctions ont été attribuées en 1889 et en 1900 ! Bon mais coudonc, c’est bon, c’est bon.
Enfin, une dernière spécialité gastronomique de Chinchón, c’est leurs pains artisanaux et décoratifs. On en a ramené quelques-uns à la maison, dont un au citron et un autre au saindoux. Nous sommes revenus à Madrid vers 19h00, le temps de faire les courses pour le souper au marché du coin et de se détendre un peu. On espère une journée de pluie qui s’en vienne pour pouvoir aller au musée sans culpabiliser, mais on n’annonce rien de tel avant la semaine prochaine. On entend dire qu’un vent de printemps souffle sur la belle province, c’est vrai ?
4 commentaires:
Comme je me sens prévilégiée de pouvoir vous lire a presque tous les jours. Et je vois que je ne suis pas la seule...bientot 500 visiteurs!!
Merci beaucoup de partager tout cela! (avec les photos c'est génial car ça nous donne vraiment une bonne idée de ce que vous voyez)
Miam, miam, ce post m'a donné faim!
A+ les amoureux!
Putain ça donne faim lire ce billet!!
Bon nous à titre d'exploration, nous avons visité une petite maison dans une ruelle de Québec, une petite maison avec plein de plantes bien arrosées et un sac plein d'affaires pourries dans le frigidaire! Tu parles d'une belle visite touristique!!
Sans blague: PRINTEMPS!!??? Quel printemps??? Il fait un peu plus doux et la neige semble fondre tranquillement, mais pas de soleil.
C'est vraiment exquis de vous lire et comme je veux partager le bonheur je vais mettre votre blog dans les favoris sur le mien.
En terminant nous allons lancer une pétition pour avoir une photo de Senora sur ce blog!!
n.: c'est grâce à toi que j'ai osé mettre un blog sur pied et finalement, je me suis prise au jeu. J'aime vraiment ça!
big sista: tu me fais rire! est-ce que la neige a un peu fondu dans la cour au moins? Non, ne réponds pas.
Hasta muy pronto
Bah, je sais pas si ça a fondu dans votre cours, mais chez nous, on peut deviner la petite bande de terre où, dans quelques siècles, pousseront des roses trémières. C'est fou hein? Et je suis à peine ironique là... Bon ok, cassez donc mon fun une fois de plus avec vos coups de soleil et allez vous balader dans l'herbe! Hihi!
Émi
Enregistrer un commentaire