On vient d'arriver à Madrid, ça nous fait un peu l'effet "home sweet home"! Enfin, c'est une pratique pour notre véritable retour, dans quelques jours déjà.
Voici un peu ce que nous avons fait ces derniers jours: nous avons dormi à un camping sur l'Île d'Arousa, toujours en Galice, où nous étions absolument les seuls occupants. On peut dire que c'était tranquille. Et en plus, on a eu droit à un superbe lever de lune! Ça m'a fait penser à Trois-Pistoles l'été dernier. Juste à côté du camping sur le bout de l'île, il y avait un parc naturel magnifique bordé de plages, où nous avons pris une longue marche le matin venu. Ci-dessous, un petit F tout content d'être capable de se tenir assis tout seul!
Nous avons repris la route pour aller à Pontevedra. Nous nous sommes baladés dans la vieille ville, pleine de petites places. Nous sommes ensuite retournés longer la côte ouest. Arrêt à Baiona, où on a marché sur les remparts d'une forteresse. C'est d'ailleurs l'endroit où une des caravelles de Christophe Colomb est arrivée pour annoncer la découverte de l'Amérique! (des Indes selon lui).
Nous avons dormi sur le bord de l'océan. C'était beau! (photo ci-dessus) Derrière, les montagnes, et devant, les pêcheurs qui arrivent vers 21h - 22h pour lancer leurs filets. On s'est payés un coucher de soleil pas possible... Le lendemain matin, nous sommes allés visiter Santa Tegra, un castro celtique habité 2000 ans avant J.-C.
Nous sommes ensuite allés à Tui, et avons dîné au Portugal (effectivement M.-A., ça fait chic vu de cette façon). Nous avons ensuite roulé jusqu'à Ribadavia. Nous avons visité le quartier juif et mangé quelques sucreries. Le camping de l'endroit était toutefois fermé et nous avons donc roulé jusqu'à Ourense. On y retrouve les tapas! Souper sur une petite terrasse très sympathique avec un serveur volubile qui nous paie la traite avec les chupitos d'eau de vie du pays!
Ci-dessous, une vitrine de pastelería comme je les aime... ça fait pas saliver ça?
Hier on a quitté la Galice (snif) et on a fait un long bout de voiture pour s'approcher le plus possible de Madrid. Pause pour le lunch à Arévalo (petit village) et restant de la journée dans la superbe ville d'Ávila. J'aurais aimé pouvoir y passer plus que quelques heures! Il y a plein de beaux monuments et la vieille ville est toute encerclée de remparts, sur lesquels il est possible de marcher.
Puisqu'il n'y avait pas de camping à Ávila et que nous devions être à Madrid dès le lendemain pour rendre la caravane, nous nous sommes dirigés au camping de Getafe, une ville en banlieue de Madrid. Je trouve qu'il faut avoir les nerfs solides en titi pour se dépatouiller dans le dédale d'autoroutes qui encercle Madrid, surtout quand il pleut à boire debout. Mais bon, tout le monde a encore ses morceaux même si Señora a quelques cheveux blancs de plus.
On profite à fond des quelques jours restants! À bientôt x
2 commentaires:
Avions hâte d'avoir de vos nouvel-
les. Nous qui sommes allés dans ces
3pays: Espagne, Portugal et le pays basque,nous retrouvions dans vos récits pleins d'endroits visi-
tés. Profitez bien de vos derniers
jours.
Bisous à vous trois,
G&G, de Laval
Bonjour G&G: Nous avons hâte de vous revoir! Juste une précision: par trois pays, je voulais dire l'Espagne, la France et le Portugal mais c'est un peu exagéré, puisque nous n'avons passé que quelques heures dans les deux derniers... Les pays sont si proches les uns des autres en Europe, c'est difficile de résister d'aller voir à côté!
Enregistrer un commentaire