Message de Señora
Pendant longtemps, Córdoba est une ville où se côtoient différents peuples: musulmans, juifs et catholiques.
Aujourd'hui, la ville est connue principalement pour sa mosquée, mais au 10e siècle, elle était la plus grande ville d'Europe. Nous avons bien sûr visité la Mezquita, une mosquée-cathédrale qui a subi plusieurs agrandissements sous le règne des différents patrons de la ville.
Partout, des fleurs. Sur les murs, les balcons, et aussi dans les patios. Les maisons du Sud de l'Espagne sont souvent bâties en rectangle, avec un grand vide au milieu qui s'appelle le patio. Ce dernier est souvent décoré de fleurs, de céramiques, de feuillages et parfois de fontaines.
Granada est une ville universitaire où il y a beaucoup de jeunes et en plus, c'est le puente de mayo, c'est à dire que tous les Espagnols (et aussi les Français je crois) ont congé du mercredi au mardi suivant (+ ou -). C'est comme une très longue fin de semaine! Les enfants n'ont pas d'école et personne ne travaille. C'est plein de monde partout!! Hier, Petit F a réussi à se trouver une grand-maman de substitution dans un restaurant le temps que nous mangions un peu... une dame de la Floride!
OK je retourne à l'appartement, demain déjà départ pour Barcelone mais en soirée; on prend le train vers 21h30 et on dort dedans jusqu'au lendemain matin, où notre arrivée est prévue pour 9h30! J'ai très hâte. À bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire