lundi 19 mai 2008

La Galice est un monde

Message de Señora

Nous avons les deux pieds en Galice et on aime ben ça. Les paysages sont très verts et parfois rocheux et enfin, le mieux dans tout ça: le soleil se montre le bout du nez. 

Je vous écris de la côte Ouest, plus précisément Villanova. Ici, on dirait que tout le monde a un bout de vigne dans le fond de sa cour! On a visité quelques bodegas d'Albariño cet après-midi mais je préfère laisser l'expert vous en parler si ça lui tente. On serpente dans les petites routes de campagnes bordées d'arbres, à travers des forêts très touffues. 

Hier nous sommes arrêtés au petit village de Combarro, dont voici une photo ci-dessous:

C'est un grenier à grain, appelé hórreo en espagnol. C'est typique en Galice. Presque chaque maison en bord de mer a le sien. Aussi, la pierre est en général énormément utilisée, dans tout! Même pour faire des piquets de clôture. 

Nous avons passé la nuit en bord de mer. C'était super d'entendre les vagues! En plus ça a contribué à endormir rapidement et profondément Petit F. Ce matin, nous avons tranquillement remonté la côte village par village.
 
Les Galiciens sont très aimables et encore une fois pas mal généreux de leur temps et de leurs conseils avec nous. Aussi, autre aspect très positif de la Galice pour des gourmands comme nous: le pain et les croissants sont délicieux! Disons que c'est pas trop facile depuis notre arrivée en Espagne de nous trouver du pain à notre goût, et même chose pour les croissants. Mais ici, vraiment, on parle.

On a également goûté aux empanadas galiciennes, à la morue et aussi à la viande (miam) et la tarta de queso con chocolate (muy rica). 

À bientôt, on ne sait pas trop d'où! - ça y est, là on se laisse porter par l'inspiration du moment. Je pense qu'on vient de "pogner" le "beat vacances".... il était temps! :-)))

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hola Señora,

el 21 de mayo... No sería día de cumpleaños?

Feliz cumpleaños...

Que de bons souvenirs autour d'une table avec un sortido de embutidos... Ou alors avec Tatan Pépée. J'espère que nous pourrons encore une fois célébrer à ton retour.

Tu sauras certainement profiter de tes derniers jours en terre européenne. J'ai très hâte de te revoir en compagnie de tes hommes et pardonne moi si je me suis trompée de jour...

Continue de bien t'amuser et je t'envie toujours autant!

Grosses grosses bises,

Devine qui xx

P.S. Il tonne en ce moment à Quibec.

Anonyme a dit…

Nooon ! J'ai passé tout droit ! Le 21 !! Ah zut, eh ben disons que c'est le décalage horaire et que je te souhaite BOOOONNE FÊTTTE la bonne journée, d'accord ? Tu les fais toujours pas tes 24 ans ma jolie !

J'ai hâte de vous voir ! Pourriez-vous me rendre un service: préparer votre petit homme en lui parlant un peu plus fort, comme ça je risque moins de le traumatiser !!

À bientôt !

Émi
xx

¡Adelante! a dit…

Merci pour les souhaits!

On profite de tout comme si c'était notre anniversaire tous les jours depuis près de deux mois.

Je vous embrasse et j'ai très hâte de vous voir même si ça implique quitter l'Espagne. C'est pas peu dire ça?

Hasta muy muy pronto xxxx