dimanche 11 mai 2008

Autocaravana

Message de Señora

Je vous écris en direct de notre autocaravana ! Nous sommes actuellement en bord de mer et… il pleut! Mais ce n’est pas grave.

Nous avons pris possession de la petite caravane de location jeudi dernier. C’est la première fois que je voyage dans ce genre de véhicule. C’est très bien organisé. À l’intérieur, chaque mini-espace est utilisé ! Disons que j’ai vu mieux pour ce qui est de la tenue de route - surtout sur les petits chemins sinueux que nous empruntons – mais c’est très honnête pour le reste. Voici une photo prise à l'intérieur, avec le souper qui cuit à l'arrière.
Petit cours 101 pour ceux et celles qui comme moi, ne connaissent pas les véhicules de type Westfalia (nous c’est plutôt un California mais c’est Volkswagen qui le fabrique). À l’arrêt, on peut ouvrir le toit de la caravane à l’aide d’un bouton hydraulique, est ça permet de pouvoir se tenir debout à l’intérieur, et aussi de dormir en haut si on veut (et on veut non ?). En bas, les bancs se modifient pour pouvoir créer un grand espace dans le milieu pour pouvoir cuisiner car il y a un évier, deux ronds à gaz, et un frigo ! Le banc du passager se tourne vers l’arrière et il y a même une petite table qui s’installe. Aussi, on peut ensuite re-modifier les bancs pour pouvoir… dormir en bas si on veut (et on veut aussi, faut voir ce qu’on préfère hein ?).

Bref, c’est le grand luxe. Jusqu’à présent, on dort dans des campings car ça nous permet d’utiliser les salles de bain et les douches. Mais nous sommes 100% autonomes et nous pouvons sans problème dormir dans le fond d’un champ si le cœur nous en dit.

En quittant Barcelone, nous avons longé la côte pour aller à Sitges. C’est un site de villégiature très prisé et il y a beaucoup de touristes ! Il y a de très belles plages mais il faisait assez froid quand nous y sommes allés. Nous avons visité le Museu Maricel de Mar mais c’était assez décevant à mon avis. C’était une collection hétéroclite de toutes sortes de choses : objets religieux, maquettes de bateaux, statues, meubles, etc. En plus, ce n’était pas bien identifié ou alors uniquement en catalan, ce qui ne nous facilitait pas la tâche.

Mais nous avons quand même marché dans les jolies rues de Sitges, et nous avons mangé de très bons tapas dans un petit bar appelé Izarra. Je laisse le Señor raconter la journée d’hier, car c’est dans son « domaine » ! Aujourd’hui, nous avons conduit une bonne partie de la journée, puisque nous avions dormi en montagne, et que nous voulions aujourd’hui nous rendre au bord de la mer, un peu au Nord de Barcelone, pour entreprendre un trajet que notre ami M-A nous a suggéré. Nous sommes passé par la région de Montserrat et la vue était… magique. À cause du mauvais temps, il y a beaucoup de nuages et de brume, et les pics rocheux des montagnes semblent irréels.

Enfin voilà où nous en sommes pour le moment. Je m’ennuie d’écrire des billets – j’étais devenue accroc ! Petit F va bien. Toutefois, comme plusieurs enfants de son âge je crois, il entre dans une phase un peu « sauvage ». Il se met souvent à pleurer dès que ses parents sortent de son champ de vision et réagit parfois mal aux étrangers qui lui font des gentillesses. Grands-parents et amis : soyez avertis ! ☺

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Josée Blanchette sort de ce corps !!!

Géraldine a dit…

c'est dommage, on ne peut plus voir les photos en grand quand on clique dessus :-( snif
Pour le reste ... ben ... que voulez-vous, on dirait que vous vivez dans un autre univers ... celui des vacances !!! hihihi Quel beau voyage vous faites, plein de contrastes et d'expériences !!! Ah lalala, que j'ai hâte de vous revoir !
xxx
Géraldine

Géraldine a dit…

en passant, je ne sais pas qui est Anonyme, mais j'ai beaucoup ri à la remarque sur Josée Blanchette !!! Trop comique ! Et très flatteur pour toi Sophie, j'aime trop les chroniques de Josées Blanchette ...
Géraldine

Anonyme a dit…

WoW, triple WoW,
Vous me faite rêver,

Très hâte de vous revoir et surtout de prendre peti F. Vous apportez du soleil, un air de vacances dans nos vies, c'est merveilleux.
xx

Anonyme a dit…

n'oubliez pas les amis,de faire la vidange d'huile a tous les 5000 a 10000 kms.Un petit conseil,fermez le toit dans les descente,ça tangue moins.sinon gros becs et bonne route.
ben&véro.
gidligidli petit F.