vendredi 29 mai 2009

Excursion aragonaise prise 2

Message de Señora
Nous voici à notre deuxième journée d'exploration de la région d'Aragon. Le matin, nous avons mis le cap sur Loarre, où il y a un château.

C'est plein de petits recoins et c'est impossible d'y circuler avec la poussette. On retourne à l'auto pour aller chercher le porte-bébé pour Petit F. Le château est situé à plus ou moins 1000 mètres d'altitude alors la vue qu'on a de là-haut est saisissante. 

Après la visite du château, nous sommes allés au village de Loarre, où nous avons fait provision de quelques produits locaux, dont de succulentes amandes et quelques friandises à base d'amandes et de chocolat. On a aussi mis dans notre panier quelques bouteilles de vin du coin. La dame qui tient la boutique est tordante. Elle nous a piqué toute une jasette.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le Mirador de los Buitres, un endroit recommandé par des amis de d'Orion et Miche. Il s'agit d'un point de vue à partir duquel nous pouvons voir des nids de vautours. La route pour s'y rendre s'étendait sur un petit chemin de terre d'environ cinq kilomètres. Nous avons monté en plein soleil avec toutes nos provisions pour pique-niquer en haut. Ça valait le coup. Le paysage était sensationnel et à un certain moment, nous avons pu voir une quinzaine de vautours nous survoler en se laissant porter par un courant ascendant. Wow!
Ci-dessous, nos hôtes d'Orion et Miche.
Nos super bolides!
Petit F sur la table à langer improvisée: le coffre de la voiture.
Nous avons terminé la journée au village d'Ayerbe sur une terrasse côtoyant un grand parc d'enfants. Tout le monde est content! Les grands se rafraîchissent avec une bonne bière et les petits jouent dans le sable (et la mini boit son lait et dort).

Le rythme à Huesca est très très mollo! Ça nous prépare en douceur pour le "beat andalou". 

Hasta otra!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ici, il pleut, il pleut, il pleut...alors vous me réchauffer un peu avec vos belles photos plein de soleil.

JR

¡Adelante! a dit…

Il fait si beau ici, c'est presque indécent. On emmagasine la chaleur pour notre retour, auquel on essaie de ne pas penser. :-)