mercredi 3 juin 2009

On est dans le Sud

Message de Señora
Notre départ de Huesca fut olé olé ! D’abord, c’est le vendredi soir à 22h00, par hasard, que nous nous sommes rendus compte que notre train partait le lendemain matin à 8h00. C’est vraiment les vacances quand on perd la notion du temps à ce point ! Donc vite, vite, les bagages et l’organisation sommaire du départ. Ensuite, oups, lendemain matin 7h30, la porte pour sortir de l’immeuble où nous logions chez d’Orion et cie ne fonctionne plus… La clé tourne dans tous les sens mais non, impossible de sortir. Disons que nous étions pas mal découragés et n’avions surtout pas envie de manquer notre train vers Madrid, pour ensuite manquer notre train jusqu’à Málaga. Enfin, après avoir réveillé le propriétaire et que lui et sa femme aient essayé tour à tour d’ouvrir la porte (ben non, vous voyez ben qu’elle ne marche pas !), ils nous ont trouvé une autre sortie, par la porte du commerce à côté. Vite, vite, un taxi qu’on appelle subito. En tous les cas, ce fut une vraie course contre la montre jusqu’au départ du train, à bord duquel nous avons finalement pu monter.

L’arrivée à Málaga se fait tout en douceur et nous prenons rapidement possession de l’appartement, très bien situé en plein centre de la ville. Petite promenade aux alentours en attendant l’arrivée de notre amie MV, qui vient nous rejoindre pour passer un petit 9 jours de vacances en notre compagnie. Elle arrive tel que prévu un peu plus tard. Nous sillonnons les rues de Málaga en sa compagnie. C’est très beau ! Il y a beaucoup de palmiers et de fleurs : des lauriers, des hibiscus, des oiseaux du paradis, des cyclamen et plein d’autres, qui poussent à l’état sauvage… C’est magnifique ! Il y a aussi beaucoup de magasins de souliers.

La lumière demeure vive jusqu’à très tard le soir et c’est difficile de coucher le petit à une heure décente. Mais on a trouvé un assez bon concept pour souper : on achète des tapas « para llevar » à une bodega sympathique du coin ainsi qu’une bonne bouteille de vin et on rapporte le tout à l’appartement. Un genre de pique-nique de fin de soirée ! C’est sûr qu’on n’a pas l’ambiance de l’endroit, mais on mange bien, on boit de bons vins et les enfants sont moins sollicités ainsi et de meilleure humeur le lendemain.

La nuit tombée, nous nous rendons rapidement compte que notre « petit coin tranquille » est finalement l’Endroit avec un grand E où faire le party ! Il y a trois discothèques à moins de cinquante mètres de l’appart et de 2h à 6h du matin, c’est la fiesta totale. On a les volets baissés, les fenêtres fermées, et pourtant, impossible de dormir. Bon mais au moment où je vous écris, ceci n’est arrivé que le samedi soir, alors la situation n’est pas si tragique.

Le lendemain, nous avons déjeuné à une chouette petite tetería avant de visiter l’Alcazaba, une ancienne forteresse arabe sur plusieurs niveaux offrant une très belle vue de la ville. Ensuite, snack à la Bodega El Pimpi qui semblait héberger le repas dominical de pas mal de familles espagnoles par cette belle journée chaude. Dans le restaurant, nous pouvons voir un tonneau signé par Antonio Banderas – le seul, l’unique ! Nous avons ensuite visité le Musée Picasso, qui se tient dans une magnifique bâtisse. Málaga est le lieu de naissance du grand peintre. Personnellement je n’ai pas beaucoup profité de la visite car Petit F était en grande forme (du genre je monte et je descends l’escalier un nombre incalculable de fois).

Petite pause de fin d’après-midi pour une bière, un café glacé et un batido au nougat. Marche jusqu’à la plage et Petit F a commencé à jouer dans les vagues pour finir complètement trempé. On l’a donc ramené à l’appartement en couche.

Petit souper vite fait car on a faim. Nous avons trouvé un petit locutorio au coin de la rue pour prendre nos courriers électroniques car il n’y a pas de connexion dans l’appartement comme nous l’aurions souhaité. Ça ferme tôt : 23h00. Bon, ça peut sembler tard mais ici, c’est le « beat andalou » et que tout est plus ou moins 2-3 heures plus tard que ce à quoi nous sommes habitués.

À bientôt, on loue une voiture à partir de lundi alors on se promènera autour de la ville. xx

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Beaucoup de magasins de souliers ! Mais c'est le paradis !! :P
J'espère que les petits pépins sont choses du passé...
Gros bisous à tous les 5

Émi

¡Adelante! a dit…

Ah Émi: encore une fois, je n'ai pas su résister aux charmes des souliers espagnols. Là j'essaie de me contrôler pour ne pas acheter une paire de Camper à Petit F. Il y a des limites quand même...