mardi 16 juin 2009

Córdoba

Message de Señora

Nous voici à Córdoba. C’est une ville impressionnante! Nous y étions venus l’année dernière mais pour une journée seulement alors nous n’avions eu le temps de voir que la Meszquita (mosquée-cathédrale). Nous avons pu prendre possession de l’appartement vers 21h30 et c’est très joli, avec un patio d’orangers.

Le lendemain, nous nous sommes promenés dans la Judería et avons visité la Sinagoga et aussi la casa Andalusí, une maison décorée comme au 12e siècle. C’est très beau et calme. Il y a des petites fontaines d’eau et des fleurs partout. 

Córdoba est une ville reconnue pour ses patios fleuris. Il y a même chaque année un concours qui décerne des prix aux plus beaux patios, dans différentes catégories.


Nous avons visité le Palacio de Viana, qui comporte 12 patios tous très différents les uns des autres.


Notre ami José, que nous avons rencontré l’an dernier à Madrid, est venu nous rendre visite à Córdoba le samedi et le dimanche. Plusieurs membres de sa famille habitent Córdoba et il y a plusieurs amis. Nous avons donc pu bénéficier d’une visite commentée de la ville!  Voici Señor et José sous les citronniers.

José nous a présenté à ses amis, qui nous ont reçu à dîner chez eux. Il y avait Javier, Petra, Marisa et Saul, son petit garçon de quatre ans. Le repas était composé de tortilla de patata, gros poivrons verts rôtis, gaspacho, salmorejo (une spécialité cordouanne) et d’une grosse salade avec du thon et des tomates.

En soirée, il y avait une fête organisée pour la fin de l’année scolaire de Saul, avec des numéros présentés par les petits. Nous y étions également conviés! D’orion et Miche : un peu comme en avant de chez vous à Huesca! C’était sympathique et Petit F s’en est donné à cœur joie. Il est toutefois encore petit pour se mêler aux autres. Mais il aimait bien Saul, qui avait partagé ses jeux avec lui pendant la journée.

Avant notre départ, nous avons visité le Museo provincial de Bellas Artes qui comporte de belles œuvres et qui est situé dans une bâtisse tout à fait charmante, autour d’un… patio, bien sûr. À la Plaza de la Corredera, tout près d’ou nous habitons, il y a un petit mercado pour faire des achats et plusieurs terrasses. Nous y avons pris le petit déjeuner – pan con tomate, mais avec du jambon en petits morceaux.

Pour finir, voici Petit F et Mini L qui partagent le carrito. Hasta luego!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ils ont tellement l'air d'avoir grandi ces petits trésors, surtout mini L !! Je sais que vous n'avez pas trop envie de penser au retour... mais j'ai si hâte de vous voir ! Et ne craignez rien, il fait très très beau ici aussi !!

On vous aime !
La famille Plante-Rivard
xx