lundi 15 juin 2009

Finalemente

Message de Senor
Suite aux innombrables messages, supplications et menaces que j'ai reçus, je me mets donc à l'ouvrage et je vous envoie mon premier blog, après déjà plus de 20 jours de voyage.
Je dois expliquer que ce périple nous laisse un peu moins de temps (enfants obligent) pour nous asseoir devant le clavier et déverser nos états d'âme.
Et depuis notre arrivée, le soleil et le beau temps nous empêchent de rester trop longtemps à l’intérieur et/ou près d’une zona WIFI, de sorte que nous oublions un peu de mettre ce blog à jour. Tenez par exemple, aujourd’hui à Cordoba, 46oC à l’ombre. Bon j’admets que ça n’a pas été toujours aussi chaud depuis le début ; nous avons bien connu des journées froides à 23-24oC à Malaga et à Badajos pis un peu de pluie (environ 30-40 minutes) un matin à Cadix, mais on s’en remet assez vite. Question de ne pas battre le chien affamé avec un T-Bone (!) je vous rassure : on nous annonce de la grisaille pour le week-end, pour que l’on s’habitue à ce qui nous attend au Québec. Avec des températures bien plus supportables, genre 34-36oC…
De plus, les possibilités de se brancher à Internet sont moins nombreuses cette année et, dans mon cas le coeur n'y était peut-être pas ...
Mais la vie étant ce qu'elle est, me voici de retour avec quelques impressions bien senties.

Primo, ce voyage (le deuxième en terre hispanique pour moi) est un peu moins dépaysant que celui de l’an dernier. Nous nous sommes habitués assez rapidement aux petites différences de la vie quotidienne : heures de repas, de fermeture et d’ouverture des commerces, rythmes de la vie en général, langue (en français, on va pas loin pis pas vite en Espagne). Donc pas de grands chamboulements sauf pour ce qui est des nouvelles régions que nous visitons : Huesca et l’Aragon, Malaga, Cadix, Cordoba et l’Andalucia, Badajos, Caceres et l’Extremadura. Ces récentes excursions m’ont séduit au plus haut point et m’ont permis d’encore mieux comprendre l’Espagne et sa population.

Secundo, les femmes et leur poitrine. Ici les femmes ont de grosses poitrines, du genre où « y’a ben, ben, ben du monde au balcon ». Pis pas juste les grosses ou les vieilles, non, toutes les femmes ont du sein à revendre. Que je ne l’aie pas remarqué l’an dernier me surprend encore… À ma défense, je vous fais part d’un article du quotidien national El Pais d’hier qui rapporte que l’Espagne est le quatrième pays au monde où se pratique le plus la chirurgie esthétique et le premier en ce qui concerne les implantations de mammaires (50 000 paires de ballons de silicone par année !!!). Donc, pas surprenant que je ne les aie pas aperçues en 2008, elles ne portaient que du 34A… Je m’excuse mais pour la santé de mon couple (et de la mienne), pas de photos à l’appui.

Pour terminer, quelques photos pour vous convaincre de réserver vos billets pour l’Espagne le plus tôt possible, si vous aimez le soleil et la chaleur et les gros lolos.














2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci senor ! J'ai bien ri, comme toujours devant tes billets !! J'espère juste que les p'tits lolos québécois te déprimeront pas trop à ton retour (les nôtres au moins sont vrais !!!!!)
Bisou à tous !!
Émi et Noé (qui a aussi une fixation sur des lolos, mais pour une autre raison...)

Anonyme a dit…

Vous voyez: les seins de la fille en monokini, là....

À bientôt,

DQxx