dimanche 7 juin 2009

Ces derniers jours

Message de Señora

Nous sommes à Medina Sidonia depuis quelques jours déjà. C’est un petit village d’environ 11000 habitants tout près de Cádiz, où nous avons une Casa Rural. Avec notre chance proverbiale, nous sommes arrivés par hasard en plein milieu de leur Feria annuelle. Un peu comme à Jerez l’an dernier ! Alors on a la chance de voir toutes les belles dames avec leur robe de flamenco et leurs cheveux bien peignés. Il y a une grosse exposition agricole et des manèges. Et… tout dans la ville est fermé, faute à la Feria. Ça fête quand même pas mal… dans les kiosques, partout on indique que ça ferme à six heures du matin!  

Petit F prend le contrôle de la situation avec la voiture car c'est pas facile de stationner par ici.

Puisqu’il y a quelques jours déjà que nous avons quitté Málaga, voici sommairement ce que nous avons vu: 

Après avoir visité la cathédrale de Málaga nous avons mis le cap sur Antequera. Nous y avons mangé de la porra, une version épaisse de la gaspacho. C’était très bon! Par contre, on poursuit le repas avec el secreto de la casa et bof, c’était salé et gras.

Les routes pour nous rendre à Ronda sont très sinueuses mais non dépourvues d'intérêt. Nous avons opté pour passer par un petit village blanc nommé Gaucín. En chemin, on tombe sur une longue série d’éoliennes et on rencontre un troupeau de chèvres!

Ronda est une ville magnifique. 

Visite des bains arabes, promenade en ville et apéro sur la plaza. Comme pour nous réconcilier avec notre 1re nuit à Málaga, nous habitons sur la Plaza del silencio. Reste à voir si l’endroit porte bien son nom! Finalement, il s'est avéré bien nommé.

On quitte Ronda le lendemain presque avec tristesse car franchement, c’est une ville où on se sent bien et on a l’impression de ne pas l’avoir explorée à fond. Mais on ne peut pas tout faire et tout voir.

On emprunte une superbe route pour nous rendre tranquillement à Arcos de la Frontera, pour dîner. À un certain moment, la route sillonne dans une forêt de chênes liège. Tout le bas des troncs est gratté.

Nous sommes ensuite allés à San Lúcar de Barrameda mais ce n'était pas super car on s'est perdu pas qu'un peu. En plus, la bodega que nous allions voir est fermée pour les visites. Heureusement, la petite boutique est ouverte alors on peut au moins goûter leurs produits et s’en procurer.

Nous nous rendons ensuite à Vejer de la Frontera, un très beau village blanc très sympathique. Dans un autre billet je vous en enverrai des photos. Hier, nous avons passé la journée à Cadiz.

C'est une très belle ville! Nous y avons laissé notre amie MV qui prenait l’autobus vers Madrid avant de retourner au pays. Ça nous fait drôle, c’est comme si on l’abandonnait là-bas! Et en plus, on perd une super bonne co-pilote :-)

Aujourd'hui, nous sommes retournés à la plage. On a surnommé Petit F "Shake'n bake" tellement il était crémé et ensablé. 

On a fini notre petite séance de soleil dans un resto tout simple bordant la plage où nous avons mangé un surtido de poissons panés. C'était délicieux et très frais!

Demain, on change de région pour aller en Estremadura, ou des amis ont la gentillesse de nous recevoir et qui nous feront découvrir leur coin. À bientôt !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors,

comment s'est déroulé le 3h48 de route?

Bravo pour l'appelation S&B.

DQ xx

Anonyme a dit…

C'est la belle vie, les amis! Merci de nous faire partager ces beaux instants ensoleillés!

AT
xx

p.s. Tout va bien à la casa et avec la gata!