Première destination de la journée: Alquézar, petit village fortifié fort pittoresque. Nous nous sommes promenés dans les petites ruelles aux maisons collées les unes sur les autres à la recherche d'un peu d'ombre. C'est très beau et dépaysant.
Nous nous sommes arrêtés dans un petit bar pour se rafraîchir sur la belle terrasse remplie de vigne.
Nous avons trouvé un endroit magnifique pour pique-niquer. Il y avait un pont datant du 13e siècle enjambant une petite rivière ou nous avons pu barboter! Très rafraîchissant. Nous avions apporté plein de bonnes choses à manger: pain, fromages espagnols, jambon de Teruel, olives, sardines, thon, et autres denrées ragoûtantes!
Ensuite, nous sommes allés à Colungo, pour l’aguardiente (eau-de-vie) réputée de l’endroit. C’est un village minuscule et très tranquille. Nous avons poursuivi avec la visite de quelques bodegas de Somontano du coin, pour voir leurs produits. Mais il approchait déjà 19h alors nous nous sommes cognés le nez aux deux derniers endroits visités.
Avant de retourner à la maison, dernier arrêt à Barbastro, pour une petite vineria sans prétention où nous avons pu manger quelques tapas – surtout les enfants qui commençaient sérieusement à avoir l’estomac vide et donc le moral en dents-de-scie.
Dans la chaleur de notre foyer à Huesca (!!), D’Orion nous a concocté un succulent risotto. Ensuite repos car on recommence demain, avec cette fois la visite d'un château. À +
1 commentaire:
Aaah ! Vous êtes si beaux ! Faut dire que le décor ne nuit pas trop... Grosses bises à vous 4 et salutations à D'orion et cie !
Émi xx
Enregistrer un commentaire