mercredi 20 mai 2009

En sol espagnol

Message de Señora
Ça y est, nous sommes à présent à Madrid, et nous sommes en pleine forme. Ci-dessous, notre départ vers la Gare du Palais, en route pour 4h d'autobus suivies de 6h30 d'avion. Ouf! Les choses se sont passées tout de même rondement. Puisque le vol quittait à 22h15, les enfants ont dormi une bonne partie de la nuit. Aussi à bord de l'avion, les agents de bord ont été très conciliants et ont réussi à nous trouver trois places côte à côte (alors que - primo - nous n'avions que deux bancs, et que - segundo - nous étions dans deux rangées différentes!). C'était une agréable surprise.

Ci-dessous Mini L en plein roupillon, pas trop dérangée par le voyage. Vu la chaleur qu'il fait ici, je pense qu'on peut remiser le petit chapeau jaune jusqu'à notre retour! Aujourd'hui, il faisait environ 31 degrés C et je crois que j'ai un petit coup de soleil...

Arrivés à Madrid, petit somme pour permettre à tous de se reposer. On a dormi une partie de la journée de mardi. Le soleil se couche tard ici comparativement à la maison alors en ajoutant le décalage horaire, on est pas mal mélangés! 

Voici la magnifique Puerta del Sol, le coeur de Madrid et aussi le kilomètre zéro de tout le pays. 

Voici le marché San Miguel, qui était en construction l'an dernier. À l'intérieur, les étals sont magnifiques! Je laisse mon amoureux vous en parler car les marchés c'est sa spécialité.

Voici une photo de la Plaza Mayor, un lieu très animé et rempli de terrasses quand il fait chaud. C'est tout près d'où on habite et c'est agréable de la traverser. J'imagine toutefois qu'y manger est hors de prix. C'est très touristique.


Enfin, voici Petit F dans l'appartement, en flagrant délit de son activité préférée: vider les armoires de leur contenu et tout mettre dans la laveuse! Il est en pleine forme bien qu'un peu perturbé par le décalage horaire je crois. Nous avons installé une petite planche à roulettes à l'arrière de la poussette qui lui permet de se tenir debout. Je vous enverrai une photo. Il semble beaucoup aimer ça!


Ce soir, nous avons rencontré Juliana, une amie de José que nous avions rencontré l'an dernier pour faire du intercambio de idiomas, de l'échange linguistique. Nous faisons la même chose avec Juliana. C'était bien agréable et elle m'a fait visiter un peu le quartier en me donnant ses recommandations. Ça nous permet de placoter en espagnol et aussi de lui poser les questions qui nous viennent en tête durant la journée quant aux us et coutumes des Espagnols.

Demain, nous allons au jardin botanique avec Béatrice. J'ai hâte, il paraît que tout est en fleurs.

À bientôt!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hola a todos,

Les pido un favor: que saluden a Beatrice de mi parte.

Gracias, y que aprovechen su paseo con ella.

Hasta pronto,

DQ xx

Anonyme a dit…

Wow! Ça part en grand ;)

Contente de savoir que vous êtes bien rendus!

Amusez-vous bien!

AT
xx