Message de Señora
Nous sommes de retour à la maison... à Québec! Petit retour en arrière avec photos pour les derniers endroits visités. Ci-dessous, la façade de l'Université de Baeza.
Un vieux moulin pour extraire l'huile des olives. Celui-ci était tiré par des bêtes de somme.
Un autre moulin, qui fonctionne à l'huile de coude!
Visite à Úbeda, une ville tout près de Baeza et elle aussi riche en monuments historiques. Ces deux villes figurent au Patrimoine mondial de l'Unesco. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Visite chez un potier.
Partout, partout, partout des oliviers. À perte de vue.
Nous voici à Cabo de Gata, un parc naturel en bordure de mer. Nous habitons dans un petit refuge directement sur le bord de la Méditerranée.
Les enfants sont contents mais se font piquer par les moustiques...
Notre refuge porte bien son nom, c'est assez rustique merci. C'est à deux kilomètres du village sur une petite route de terre. On n'a pas l'eau potable et il fait chaud en titi la nuit parce qu'on doit tout fermer (à cause des "bestioles"). Il ne semble exister aucun moustiquaire par là-bas!
Mais la vue que nous avons rachète un peu le tout. Voici ci-dessous ce qu'on voit quand on regarde vers la gauche! Une belle crique où on peut voir des poissons et... des nudistes! Puisque l'endroit est si reculé, il semblerait que c'est parfait pour se faire aérer au complet.
Vue vraiment magnifique de notre refugio quand on regarde vers la droite. Au loin on peut voir le village de San José, où nous allons déjeuner tous les matins.
Pour la dernière nuit en sol espagnol, nous avons choisi de dormir à Torremolinos, pour être collés sur l'aéroport. Voici une photo prise très tôt le matin. Ce n'est pas une très belle ville mais nous sommes quand même bien tombés. L'hôtel était génial - après nos trois nuits au refuge, on n'était pas tellement difficiles! On a chacun pris une looooooongue douche et on a relaxé en préparant les bagages. En soirée, nous avons trouvé un petit resto basque sympathique pour notre dernier repas en Espagne. On a mangé plusieurs tapas et une assiette de jambon de Teruel pour finir.
Le vol s'est bien déroulé, mais c'est long. Sept heures et demi au total. Petit F et Mini L ont été merveilleux et les gens dans l'avion très compréhensifs. Retour chez nous, avec la famille.
Je vous écris de la maison, à Québec, vendredi soir. Quatre jours déjà que nous sommes revenus. Le décalage horaire nous perturbe un peu mais c'est déjà mieux. Un autre voyage qui nous laisse la tête pleine de belles images, d'odeurs alléchantes, les oreilles pleines de cris d'hirondelles.
Une fois de plus, nous avons eu la chance de vivre de précieux moments en famille: nous avons vu Mini L s'éveiller chaque jour un peu plus au monde qui l'entoure, et Petit F acquérir davantage d'autonomie au fur et à mesure qu'il découvre le monde.
Je demeure charmée par l'Espagne, pour ce qu'elle m'a permis de vivre avec mon amoureux et les tout petits et pour tout ce qu'elle a à offrir. Quelqu'un a besoin d'un guide? On y retourne n'importe quand! xx
2 commentaires:
WOUAHHH !!! Que de plaısır jaı prıs a lıre vos anecdotes de voyage ! jespere avoır la chance de vous relıre bıentot... Pas que je veuılle vous voır partır !
Icı aussı(Turquıe) jaı vu des olıvıers a perte de vue (pendant un bon 8 h de bus...) On essaıe de se voır a mon retour autour du 10 juıllet pour comparer nos photos !
Bravo Pac ! T'as pas signé ton message, c'est pas full clair... C'est pas tout le monde qui peut reconnaître les i étranges de ton clavier turc !!
La soeur de l'autre !
xx
Enregistrer un commentaire