vendredi 29 mai 2009
Excursion aragonaise prise 2
jeudi 28 mai 2009
Excursion aragonaise prise 1
Première destination de la journée: Alquézar, petit village fortifié fort pittoresque. Nous nous sommes promenés dans les petites ruelles aux maisons collées les unes sur les autres à la recherche d'un peu d'ombre. C'est très beau et dépaysant.
Nous nous sommes arrêtés dans un petit bar pour se rafraîchir sur la belle terrasse remplie de vigne.
Nous avons trouvé un endroit magnifique pour pique-niquer. Il y avait un pont datant du 13e siècle enjambant une petite rivière ou nous avons pu barboter! Très rafraîchissant. Nous avions apporté plein de bonnes choses à manger: pain, fromages espagnols, jambon de Teruel, olives, sardines, thon, et autres denrées ragoûtantes!
Ensuite, nous sommes allés à Colungo, pour l’aguardiente (eau-de-vie) réputée de l’endroit. C’est un village minuscule et très tranquille. Nous avons poursuivi avec la visite de quelques bodegas de Somontano du coin, pour voir leurs produits. Mais il approchait déjà 19h alors nous nous sommes cognés le nez aux deux derniers endroits visités.
Avant de retourner à la maison, dernier arrêt à Barbastro, pour une petite vineria sans prétention où nous avons pu manger quelques tapas – surtout les enfants qui commençaient sérieusement à avoir l’estomac vide et donc le moral en dents-de-scie.
Dans la chaleur de notre foyer à Huesca (!!), D’Orion nous a concocté un succulent risotto. Ensuite repos car on recommence demain, avec cette fois la visite d'un château. À +
Huesca
De l’autre côté, on aperçoit toute la région d’Aragon avec les montagnes pré-pyrénéennes. C’est superbe. Depuis que nous sommes ici, il fait très beau et chaud.
Il y a beaucoup de parcs à Huesca, avec des plans d’eau un peu partout. C'est génial pour les petits qui s'en donnent à coeur joie. Ici, le parc Miguel Servet, où deux cygnes noirs « font les frais » !
samedi 23 mai 2009
On prend du bon temps
Voici une autre photo de Mini L endormie. Demain, elle aura trois mois! Nous pensions la promener davantage contre nous et Petit F dans la poussette mais puisque le petit a des fourmis dans les jambes la plupart du temps, nous le laissons gambader. Ça laisse la poussette libre pour les dodos de mademoiselle.
Déjà samedi!

Ensuite, nous sommes allés au Mercado de la Cebada tout près de l'appartement où nous habitons pour acheter des provisions pour le repas du soir et aussi un peu de fruits pour la journée. On en a profité pour embarquer dans le panier un bon gros morceau de manchego - fromage espagnol typique de lait de brebis.
jeudi 21 mai 2009
Oubli
mercredi 20 mai 2009
En sol espagnol
mardi 12 mai 2009
Sommes-nous prêts?
Chose certaine: on part dans une semaine. Les gars sont prêts et ont des sandales flambant neuves pour "affronter" la chaleur andalouse.