Message du Senor
Un premier
mémo du
Senor. Quelques journées ont passées avant que je m'y mette mais c'est finalement chose faite. Mes premières impressions de
l'Espagne : chaleureuse, ancrée dans ses traditions mais contemporaine, jouissive et écervelée !!! Après quelques heures de vol donc quelques heures de décalage, nous voici arrivés en sol espagnol. Le premier contact avec le chauffeur de taxi nous ramène sur terre : crisse qui parlent vite les autochtones !
Basta les cours de langue et de dicton : ici, rien à foutre que tu ne sois qu'à
Espagnol ( langue
plus-que-seconde)
101. Il nous fait la conversation à 100 à l'heure avec l'accent du coin sans se foutre de savoir s'il est compris (
sacrament, on arrive de l'aéroport, on est chargé comme des mules, on a le tain blafard pis on porte des tuques pis des bottes de poil). Pas pour nous aider, on a pratiqué notre espagnol avec une prof
latino mais qui nous a appris toutes les subtilités du franc-parler
madrilène ( zézaiement sur les
s-z, intonations nonchalantes, expressions branchées, etc. Merci
Nat!!) ça fait que le type nous prend pour des Espagnols du Nord qui sont pas sortis souvent, genre
ti-counes de
Galice en vacances dans la grande capitale. Mis à part ce petit incident, il nous conduit allégrement à bon port et n'accepte même pas de pourboire : ils sont quand même bien élevés les Espagnols !
Arrivés à l'appart avec mes deux amours, on découvre le charme de vivre à l'européenne : un petit logis propret, très bien situé, avec toutes les commodités nécessaires à notre mode de vie urbaine dans un espace réduit mais bien pensé. On se lance tout de suite dans la découverte du/des quartiers qui nous entourent pour revenir émerveillés mais tout fuckés par le dédale des rues, ruelles, calle, carrera, cava, plaza, puerta et autres paseo qui forment la trame du centre-ville. Un bonne nuit nous aidera à y voir plus clair.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire