vendredi 14 mars 2008

Les pieds sur l'asphalte

Hier, en trottinant du mieux que je pouvais sur la petite rue verglacée qui mène à la maison, je me suis mise à rêver de la sensation de l'asphalte sous les pieds. L'adhérence que ça procure! Le bruit des semelles sur la rue et non pas le scouic scouic de la neige. C'est sans parler de la douceur de la chaleur ambiante sur la peau...

Depuis que j'ai affiché les deux icônes de météo Québec et Madrid sur ce blog, je ne peux m'empêcher de calculer - à tout bout de champ et avec grand bonheur - le nombre de degrés Celcius qui sépare les deux villes. Étrangement, ces dernières semaines, c'est équivalent en plus et en moins. Je m'explique: actuellement, il fait -8 ici à Québec, et 8 là-bas! Et ça arrive souvent que ce soit ainsi. Enfin, c'est une drôle de coïncidence.

J'aimerais préciser que ce n'est pas tant que je veuille me plaindre de la température d'ici (mais je pourrais facilement!); j'ai surtout envie de vous dire à quel point j'ai hâte d'avoir chaud. Ah! Et aussi d'aller prendre un café sur une terrasse ensoleillée, légèrement vêtue et en souliers! J'ai aussi hâte de voir la binette de petit F dehors sans son gros polar rouge. 

Plus que dix jours à présent avant de fouler le sol espagnol. Petit F m'a dit tout bas dans l'oreille qu'il avait hâte de manger son premier tapas! hé hé hé... Je vous tiens au courant des derniers préparatifs, et de la logistique du départ.

Aucun commentaire: