lundi 2 juin 2008

Le retour

Message de Señora

Voici maintenant quelques jours que nous sommes de retour et j'ai envie de vous écrire un mot, question de boucler la boucle. À la maison, un beau bouquet de fleurs nous accueillait dans la cuisine! Ça fait du bien. Merci à nos amis pour cette pensée.

Le retour en avion s'est bien déroulé, mais c'est quand même pas mal long avec un bébé, un vol outre-mer. Bravo à l'aéroport d'Amsterdam, où nous avions une escale de quelques heures: ils ont une section "baby zone" pour les familles. Ça consiste en plusieurs espaces (environ 10) aménagés en forme d'alcôves, avec un petit lit pour bébé et des petits bancs rembourrés pour le reste de la famille. Le tout est entouré de tulle pour une plus grande intimité et la lumière est tamisée. Aussi, une douce petite musique est diffusée (mais en boucle, ce qui finit par être pas mal tannant quand même...). Ça nous a permis d'un peu nous couper du monde entre les deux vols. 

Ci-dessous, un grand-père pas mal content d'enfin voir Petit F en chair et en os! 
 
Ah! Les retrouvailles avec les amis, c'est ce qu'il y a de mieux dans le retour, et c'est aussi ce qui nous permet de garder le moral. Ci-dessous, Tatie Milie et Petit F en grande conversation. 


Voici Emma, la copine de Petit F, qui partage avec lui tous ses jouets! Ils ont vraiment changé tous les deux pendant le voyage. Ils ont un mois de différence et commencent à présent à avoir une interaction de plus en plus grande. Les mamans s'en réjouissent!

Quelques lignes sur mon état d'esprit depuis le retour: c'est assez plaisant de retrouver son chez-soi - surtout que là, c'est vrai: il n'y a plus de neige - mais ça fait quand même tout drôle de vivre le quotidien ici, sur un rythme tout autre que celui que nous vivions là-bas. J'imagine que ça me prendra quelque temps avant d'"atterrir" pour de bon.  

Merci à ceux et celles qui ont suivi notre aventure via ce blog, et qui l'ont parfois enrichi de succulents commentaires! Comme je l'ai dit à plusieurs d'entre vous, je me rends compte qu'écrire des billets sur ce que nous vivions pendant ces longues vacances m'a donné l'agréable impression de vous avoir tous proches, presque parmi nous.

Je vous laisse avec un court vidéo de Petit F qui gazouille.


Affectueusement,

Señora xxx